Après 5 ans en Finance d’investissement, Elise se pose la question du sens et de l’impact de son travail. Finalement, elle quitte tout pour partir au Népal, faire de la réinsertion sociale d’enfants des rues à Kathmandou.
Un séisme et un rapatriement plus tard, elle se rend compte qu’elle n’est pas seule car aujourd’hui c’est 2/3 des cadres qui sont prêt à changer de travail par manque de sens. Pour y remédier, elle créé Day One, le bon coin des actions solidaires qui propose +1500 actions en associations pour œuvrer concrètement pour le climat, l’inclusion, l’éducation…
Day One c’est:
- 2 fondateurs complémentaires, Elise (CEO) et Martin (CTO)
- entourés de +15 pépites qui se réveillent chaque matin avec une mission en tête : rendre accessible l’engagement sociétal en entreprise pour mettre en mouvement les individus et participer à l’intérêt général !
Day One, c’est avant tout une équipe engagée et passionnée, qui se lève chaque matin avec la volonté de participer à la construction d’un monde meilleur, plus durable et solidaire.
Parce que seul on va plus vite, mais qu’ensemble on va plus loin !
Fondée en 2020, Day One est une start-up de la Tech for Good qui rend accessible l’engagement solidaire en entreprise.
Grâce à notre réseau de solidarité, notre plateforme digitale et notre outil de smart matching, nous proposons aux collaborateurs d’agir pour la société et l’environnement au travers de +1500 actions solidaires (notamment au travers d’associations locales). Notre solution, à la fois humaine et technologique, permet aux entreprises de toute taille, de développer les talents, comptabiliser des indicateurs RSE concrets et suivre les indices clés du bien-être.
Parce qu’une journée peut tout changer… Et vous, à quand votre Day One ?